Musique de chambre

Durant mes années de conservatoire à Strasbourg, j'ai eu la chance de faire partie d'un groupe d'étudiants réunis par Gérard Frémy pour de nombreux projets de musique de chambre avec piano, nous permettant d'explorer l'oeuvre de grands classique (Beethoven, Schubert...) et de rencontrer des compositeurs comme Cage et Kagel. Ainsi c'est en formations de chambre que j'ai donné mes premiers concerts et bénéficié très jeune de ces échanges si stimulants entre musiciens. Par la suite, j'ai joué souvent en trio, mais c'est principalement le répertoire pour violoncelle et piano que j'ai exploré avec différents pianistes.
 

Avec Lara Erbès

Entre autre:

  • Concerts en duo avec ma soeur Lara en France et en Allemagne
  • Lauréate de la Fondation Menuhin avec la pianiste Tamouna Omanidzé
  • Nombreux concerts avec Martine Vialatte et recherche d'oeuvres rarement jouées de compositeurs français : Vierne, Lekeu, Lalo...

 

Disque Marie Jaëll

En 2002, je me suis intéressée aux compositeurs alsaciens de la fin du XIXème, et découvert des sonates inédites de Marie Jaëll et M.J. Erb dans les bibliothèques de Strasbourg. Avec Lara, nous les avons joué à plusieurs reprises en concert.
En 2005, un disque consacré à Marie Jaëll est sorti chez Solstice avec Lara Erbès et Catherine Dubosc: Mélodies, Sonate pour piano et violoncelle.

Je joue également avec le pianiste Stéphane Seban dans le répertoire romantique et moderne.